Rohingyas, l'exode sans fin
520 000 Rohingyas ont trouvé refuge au Bangladesh depuis fin août, selon les chiffres du Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés.
Ce père rohingya pleure son fils, mort de faim et d'épuisement. Les Rohingyas fuient la Birmanie vers le Bangladesh. Pour l'ONU, c'est une épuration ethnique. 11 000 Rohingyas sont arrivés lundi 9 octobre au Bangladesh. Au total, 520 000 personnes ont trouvé refuge dans le pays depuis fin août, selon les chiffres du Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés.
900 000 doses de vaccins prévues
L'Unicef, le fonds des Nations unies pour l'enfance, et l'Organisation mondiale de la santé lancent une grande campagne de vaccination orale contre le choléra. 900 000 doses de vaccins sont prévues. Dimanche 8 octobre, au moins 12 personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été portées disparues après le naufrage d'un bateau de Rohingyas fuyant la Birmanie. Accusée d'incendier des villages pour inciter les Rohingyas au départ, l'armée birmane répond en mettant en cause les rebelles rohingyas eux-mêmes. Des accusations invérifiables, les autorités birmanes interdisant l'accès à la zone de conflit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.