Le séisme au Népal a fait plus de 7 000 morts
Une semaine après le tremblement de terre qui a frappé le pays, la population compte ses nombreux morts et tente de survivre et se reconstruire.
Le chaos est largement visible dans la région de Katmandou. Après le séisme du 25 avril, on dénombre aujourd'hui plus de 7 000 morts et 14 000 blessés et toujours des personnes disparues.
Heureusement, il y a quelques miracles qui se produisent : un homme de 101 ans a été sauvé le 2 mai par les secours népalais, son état n'est pas inquiétant.
Repartir de l'avant
Les survivants doivent maintenant se remettre à vivre, nettoyer les bâtiments détruits, et recommencer à travailler au plus vite pour compenser les énormes pertes matérielles. Comme dans cette pharmacie en partie détruite mais qui est à nouveau ouverte en attendant un obligatoire départ.
Mais la reconstruction prend plus de temps à certains endroits : dans quelques zones, il aura fallu une semaine pour qu'une aide alimentaire et médicale parvienne jusqu'aux populations, notamment dans les montagnes, où des villages ont été complètement rasés par la catastrophe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.