Cet article date de plus de neuf ans.

Séisme au Népal : une cellule de crise ouverte au Quai d'Orsay

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Séisme au Népal : une cellule de crise ouverte au Quai d'Orsay
Séisme au Népal : une cellule de crise ouverte au Quai d'Orsay Séisme au Népal : une cellule de crise ouverte au Quai d'Orsay (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Aucune victime française n'est pour l'instant signalée après le violent tremblement de terre qui a frappé le Népal.

Après le violent séisme qui a frappé le Népal samedi 25 avril, le ministère des Affaires étrangères a ouvert une cellule de crise. En direct du Quai d'Orsay, le journaliste Carol Cuello affirme qu'il est pour l'instant impossible de savoir si tremblement de terre a fait des victimes françaises. "Ce que l'on sait c'est qu'il y a environ 300 Français qui résident de manière permanente dans le pays, en revanche le nombre de touristes est très difficile à déterminer", explique le journaliste de France 3.

Un camp de base touché par une avalanche

Une chose inquiète tout particulièrement les autorités françaises : "au pied de l'Everest, il y a des camps de base et notamment un a été touché par une avalanche et on sait que dans ce camp de base il y avait jusqu'à 400 alpinistes étrangers et donc peut-être des Français", détaille Carol Cuello. Pour joindre le quai d'Orsay, il faut composer le 01 43 17 56 46.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.