Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Népal : à Katmandou, les habitants cherchent à fuir, 48 heures après le séisme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Népal : à Katmandou les habitants cherchent à fuir 48 heures après le séisme
Népal : à Katmandou les habitants cherchent à fuir 48 heures après le séisme Népal : à Katmandou les habitants cherchent à fuir 48 heures après le séisme (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Des files d'attente interminables se sont formées pour prendre cars ou camions qui quittent la ville lundi.

Des milliers d'habitants de Katmandou cherchent à fuir la capitale népalaise, 48 heures après le séisme qui a fait plus de 3 700 morts. Effrayés par les nombreuses répliques, ils craignent aussi le manque de nourriture.

Les routes permettant de sortir de la capitale népalaise sont noires de monde, lundi 27 avril, et des files d'attente interminables se sont formées pour prendre cars ou camions qui quittent la ville. Ils sont nombreux à avoir dormi dehors dans des tentes depuis le séisme de samedi.

Pénurie d'eau potable et de nourriture

Les autorités, débordées, tentent de faire face à la pénurie d'eau potable et de nourriture. Les rares magasins ouverts n'ont plus grand-chose à proposer et le seul moyen d'obtenir de l'eau est de patienter dans les files d'attente qui s'étirent derrière les camions-citernes. A Katmandou, les morts et les blessés gisent en plein air. Il n'y a plus assez de lits dans les hôpitaux dévastés. Le bilan ne cesse de s'alourdir, au fur et à mesure du déblaiement des décombres. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.