Séisme en Indonésie : les secouristes français déployés sur place
Un séisme de magnitude 7,5 a ravagé vendredi 28 septembre l'archipel des Célèbes, en Indonésie. Face à l'ampleur de la catastrophe, des secouristes français ont fait le voyage pour prêter main-forte aux autorités locales.
Un puissant séisme, suivi d'un tsunami, ont frappé vendredi 28 septembre l'archipel des Célèbes, en Indonésie. Près de 1 400 personnes y ont perdu la vie. L'ONU affirme que plus de 200 000 personnes ont besoin d'une aide humanitaire urgente. Une situation face à laquelle des secouristes français ont décidé de se mobiliser. Cinq d'entre eux ont décidé de quitter Limoges (Nouvelle-Aquitaine) pour se rendre à Palu (Indonésie), afin de fouiller les décombres de l'hôtel Mercure.
L'attente des familles de disparus
Ces pompiers volontaires ont emporté avec eux du matériel de pointe, mis à disposition des secours indonésiens. Six jours après le séisme, près de 40 personnes sont encore coincées sous les décombres du bâtiment de deux étages. Bien que l'urgence se fasse ressentir, les secouristes ne perdent pas espoir. Les familles des disparus sont exaspérées, pointant du doigt l'insuffisance des secours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.