Tsunami en Indonésie : les habitants démunis après la catastrophe
Un terrible séisme suivi d’un tsunami a dévasté l’île des Célèbes en Indonésie, vendredi 28 septembre. Lundi 1er octobre, la situation sur place est extrêmement préoccupante.
72 heures après la catastrophe survenue vendredi 28 septembre, les secouristes poursuivent leurs efforts sur l’île des Célèbes (Indonésie). Leur labeur est parfois payant et ils retrouvent encore des survivants, comme une femme, qui était prisonnière des décombres d’un restaurant. De la ville de Palu (Indonésie), il ne reste que des débris. Le tsunami a été sans pitié, il a tout dévasté sur son passage. Par crainte d’une réplique, des habitants s’abritent sous des tentes, loin des immeubles qui sont encore branlants.
Le président indonésien fait appel à l’aide internationale
“Concernant le nombre d’évacués, pour le moment nous avons pu loger 48 000 personnes”, explique Mohammed Tahir, colonel de l’infanterie. Sur l’île, la situation se détériore pourtant d’heure en heure. Dépassé par la situation, le président indonésien fait appel à l’aide internationale d’urgence afin de faire face au désastre. La distribution de nourriture est insuffisante pour répondre aux besoins des victimes de la catastrophe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.