: Vidéo Avant/après : les dégâts vus du ciel après le violent séisme suivi d'un tsunami en Indonésie
Un tremblement de terre de magnitude 7,5 a fait au moins 1 234 morts, vendredi.
Un pont effondré, des maisons en ruines et des arbres couchés. C'est ce que montrent les images publiées par Digitalglobe, lundi 1er octobre. La société spécialisée dans l'imagerie spatiale a diffusé des clichés pris avant et après le violent séisme qui a frappé l'île de Célèbes (Indonésie). Vue du ciel, la localité de Palu, la plus touchée par le séisme et le tsunami qui a suivi, est dévastée.
The Indonesian #earthquake caused "liquefaction" in areas near #Palu. These before and after images were taken on August 17th and October 1st, just south of the Mutiara SIS Al-Jufrie Airport. pic.twitter.com/iYLskCqED1
— DigitalGlobe (@DigitalGlobe) 1 octobre 2018
La ville côtière, où vivent 350 000 habitants, a été balayée par des vagues atteignant jusqu'à six mètres de hauteur. A Balaroa, un quartier périphérique de Palu qui abritait un complexe résidentiel, les dégâts sont énormes. La zone est rasée, parsemée d'arbres arrachés, de morceaux de béton, de tôles ondulées tordues, de cadres de portes arrachés et de meubles en miettes. Au milieu, des habitants hagards parcourent les ruines, ne sachant pas où ni comment commencer à creuser.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.