Sri Lanka : les manifestants découvrent dans le palais présidentiel 17 millions de roupies en liquide et les remettent à la justice
Les protestataires, qui occupent le bâtiment depuis samedi, ont l'intention d'y rester jusqu'à ce que le président srilankais démissionne.
Le palais présidentiel du Sri Lanka est occupé par des manifestants depuis samedi. Des millions de roupies en liquide laissés par le président srilankais Gotabaya Rajapaksa en fuite ont été remis à la justice, selon un porte-parole de la police, lundi 11 juillet. Les manifestants ont en effet découvert 17,85 millions de roupies (49 000 euros) en billets neufs dans le palais présidentiel.
>> Sri Lanka : ce que l'on sait des manifestations qui ont poussé le président à annoncer sa démission
Les manifestants ont l'intention d'occuper le bâtiment jusqu'à ce que le président srilankais démissionne mercredi, comme il l'a promis. "Notre lutte n'est pas finie", a expliqué Lahiru Weerasekara, un des étudiants à la tête du mouvement. "Nous n'abandonnerons pas tant qu'il ne sera pas vraiment parti", a-t-il déclaré aux journalistes.
Gotabaya Rajapaksa s'était installé dans ce bâtiment après avoir été chassé de sa résidence privée le 31 mars par des protestataires. Le dirigeant de 73 ans s'est échappé samedi et a été emmené sur un navire militaire vers une base du nord-est de l'île, d'après des sources officielles. Sa situation exacte était incertaine lundi matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.