Cet article date de plus de neuf ans.

Un Chinois bat le record du monde de non clignement des yeux en les gardant ouverts près d'une heure

L'homme est un soldat qui travaille dans la marine chinoise comme technicien balistique. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'homme qui a battu le record du monde de non clignement des yeux travaille comme technicien balistique dans la marine chinoise. (? EDGAR SU / REUTERS / X90125)

Il a pulvérisé le record précédent, sans bouger un cil. Un marin chinois a battu le record du monde du non-clignement d'yeux en les gardant ouverts 57 minutes et 24 secondes, selon le Beijing Times, cité par le South China Morning Post (lien en anglais). L'homme est un soldat qui travaille dans la marine chinoise comme technicien balistique. Il fait partie des militaires recrutés pour une parade qui aura lieu la semaine prochaine, et pour laquelle il était nécessaire de pouvoir garder les yeux ouverts au moins quarante secondes. 

Dix-sept minutes de plus que le précédent record

Surnommé "le roi qui fixe du regard", ce soldat s'est entraîné pendant plusieurs semaines, regardant fixement le ciel, y compris par temps venteux. Même si cela ne sert pas à grand-chose, il s'agit d'une performance : au mois de février, ce soldat était incapable de tenir plus de quelques secondes, en raison d'une infection oculaire bactérienne appelée trachome. 

Le précédent détenteur du record mondial de non clignement des yeux était un Australien, Fergal Fleming. En 2011, il avait réussi à garder les yeux ouverts pendant 40 minutes et 49 secondes, rappelle Slate.fr. Fergal Fleming avait alors expliqué que "personne ne l'avait jamais battu, à part son miroir".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.