Cet article date de plus d'onze ans.

Un Boeing 787 Dreamliner perd une plaque de fuselage en plein vol

Boeing assure que l'incident n'a pas mis en danger les passagers. Mais cette nouvelle avarie fait désordre.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un Boeing 787 Dreamliner d'Air India en vol au Bourget (Seine-saint-Denis), le 14 juin 2013. (PASCAL ROSSIGNOL / REUTERS)

Imaginez : vous contemplez tranquillement le paysage qui défile à travers le hublot et soudain, une pièce de l'appareil se détache et s'envole sous vos yeux. La scène est fictive, mais le passager d'un vol Air India aurait pu la vivre. La compagnie a révélé, mardi 15 octobre, qu'un de ses appareils, un Boeing 787 Dreamliner, avait perdu une plaque de son fuselage en plein vol.  

Le 787 Dreamliner transportait  à son bord 148 personnes et assurait la liaison entre New Delhi et Bangalore, rapporte le journal The Times of India. Les pilotes ne se sont aperçus de la perte de la plaque, qui mesurait tout de même environ 1 mètre sur 2,50 mètres, qu'après avoir atterri. Boeing assure que l'incident n'a pas exposé les passagers à un danger, mais les services de l'aviation civile indienne ont ouvert une enquête.

Pour la compagnie américaine, cet incident attire une nouvelle fois l'attention de manière fâcheuse sur l'un des derniers-nés de sa flotte. Après différents dysfonctionnements, l'ensemble de ces appareils avait été cloué au sol en janvier dernier, avant que les vols ne reprennent en avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.