Un trader britannique accusé d'un double meurtre sadique à Hong Kong
Employé d'une filiale de Bank of America, il avait laissé un message d'absence sur sa boîte mail, dans lequel il se décrivait comme un "psychopathe fou".
Patrick Bateman, le banquier tueur du film American Psycho, semble être une source d'inspiration. Un trader britannique de 29 ans a été inculpé, lundi 3 novembre, du meurtre de deux prostituées indonésiennes. Leurs corps mutilés ont été retrouvés pendant la nuit d'Halloween dans son appartement de Hong Kong, situé au 31e étage d'une tour de Wan Chai, un quartier du centre haut lieu de la vie nocturne de la ville.
Le corps de la première victime se trouvait dans un état de décomposition avancé et reposait dans une valise laissée sur le balcon de l'appartement du trader. La seconde était dénudée et "presque décapitée", selon les médias locaux.
"Contacter quelqu'un qui n'est pas un psychopathe"
Le suspect, qui avait fait de prestigieuses études à Cambridge (Angleterre), venait de quitter son poste de trader pour la banque Merrill Lynch, filiale de Bank of America. Il avait laissé derrière lui un inquiétant message d'absence sur sa boîte mail : "Je suis parti du bureau. Indéfiniment. Pour des requêtes urgentes, ou n’importe quelle requête, merci de contacter quelqu’un qui n’est pas un psychopathe fou."
Mais c'est le trader lui-même qui s'est rendu à la police, samedi. Le quotidien hongkongais Apple Daily rapporte que le suspect aurait pris des centaines de photographies des deux femmes après leur mort. Les enquêteurs passent actuellement au peigne fin les clichés trouvés sur son téléphone portable, à la recherche d'éventuelles autres victimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.