Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Australie : une femme secourue après avoir passé deux jours au fond d'un puits

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L'Australienne dans un puits
L'Australienne dans un puits L'Australienne dans un puits (APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cynthia Charty est tombée dans le trou lors d'une promenade, la nuit, à Lightning Ridge, 800 kilomètres au nord de Sydney (Australie), vendredi 15 décembre. Elle a été retrouvée dimanche.

"J’ai de la chance d’être en vie." Cynthia Charty a enduré les 40°C de l’été austral pendant presque 48 heures, sans eau ni nourriture, avant d’être secourue. La femme de 26 ans est restée deux jours au fond d'un puits, un trou laissé par des chercheurs de pierres d'opale noire, à Lightning Ridge, à 800 kilomètres au nord de Sydney (Australie), raconte l'Insider Car News (en anglais).

Des égratignures sur les bras et les jambes

Elle a trébuché avant de tomber dans le puits, à huit mètres de profondeur : "Je suis tombée le visage en avant, j'étais terrifiée, je tremblais de peur, je croyais que j'allais mourir. [...]  Il n'y avait pas d'échelle dans le trou et pas de moyen pour me hisser vers la sortie", a-t-elle raconté à la télévision australienne qui l'a filmée chez elle, auprès de sa famille.

Après le signalement de sa disparition, la police locale a déclenché une vaste opération de recherche. Elle a été retrouvée dimanche, deux jours après, grâce à un drone. Elle s'en est sortie avec des égratignures sur les bras et les jambes, très choquée. Elle est retournée dans sa famille après quelques jours d'hospitalisation.

La région de Lightning Ridge est réputée pour ses réserves d'opales noires, des pierres précieuses attirant des centaines de chasseurs de trésor. Des mineurs amateurs y ont creusé d'innombrables puits verticaux, dont certains peuvent dater de dizaines d'années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.