: Vidéo Des incendies ravagent les environs de Sydney
La saison des incendies débute tôt cette année en Australie. La région située à l'ouest de Sydney subit annuellement des vagues d'incendies, dues aux vents violents et brûlants.
Les pompiers australiens ont passé la soirée du lundi 9 septembre à combattre les débuts de feu dans l'Etat de la Nouvelle-Galles du Sud, dont la capitale est Sydney. Des mesures d'urgence ont été décrétées par les services du Premier ministre australien pour venir à bout des incendies de forêts. La saison des incendies débute tôt cette année. La région située à l'ouest de Sydney subit annuellement des vagues d'incendies, dues aux vents violents et brûlants.
Des maisons ont brûlé et une école a été évacuée dans la localité des Blue Montains, à l'ouest de Sydney. Les résidents des localités de Castlereagh et de Winmalee ont été évacués, certains se retrouvent dans des écoles sécurisées. Des habitants se battent à mains nues contre les flammes. Quelque 500 000 hectares de terrain avaient brûlé lors de vagues d'incendies en janvier de cette année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.