Au moins 22 morts dans le crash d’un avion à Taïwan
Onze personnes au moins ont été tuées ce mercredi dans le crash d’un avion de la compagnie taiwanaise TransAsia. L’appareil s'est écrasé dans une rivière de Taipeh, ont annoncé les autorités taiwanaises.
L’aviation civile indique que l’appareil transportait 58 personnes, dont une majorité de touristes de la Chine continentale. Seize ont été secourues, alors que d’autres étaient prises au piège selon les télévisions locales. Le vol GE235 reliait Taipei à l'île de Kinmen. Il a apparemment percuté un pont routier, quelques minutes après le décollage de l’aéroport de Songshan à Taipei.
Un second accident en quelques mois
Le Bureau d'enquête et d'analyses (BEA) français pour la sécurité de l'aviation civile a annoncé qu'il allait dépêcher à Taïwan deux de ses enquêteurs, représentant l'Etat de conception et de construction de l'avion, accompagnés de quatre conseillers techniques d'ATR, pour participer à l'enquête de sécurité menée par l’Aviation Safety Council (ASC).
La compagnie taïwanaise subit son second accident en quelques mois. Le 23 juillet, un de ses avions s’était écrasé sur une île de l’archipel de Penghu. Il transportait 54 personnes et quatre membres d’équipage. 48 personnes avaient été tuées dont deux Françaises.
►►► VIDEO DE L'ACCIDENT
►►► VIDEO QUELQUES MINUTES APRES L'ACCIDENT
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.