Cet article date de plus d'un an.

Brésil : le pouvoir déstabilisé par des partisans de Jair Bolsonaro

Publié Mis à jour
Brésil : le pouvoir déstabilisé par des partisans de Jair Bolsonaro
Brésil : le pouvoir déstabilisé par des partisans de Jair Bolsonaro Brésil : le pouvoir déstabilisé par des partisans de Jair Bolsonaro
Article rédigé par franceinfo - M. de Chalvron, Y. Kadouch
France Télévisions
Des partisans de l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro ont enfoncé les portes du Congrès, du palais présidentiel et de la Cour suprême, dimanche 8 janvier. Ils refusent de reconnaître la victoire de Lula lors de la dernière élection présidentielle.

Dimanche 8 janvier, des manifestants brésiliens ont occupé le Sénat à Brasilia (Brésil). Les partisans de l'ancien président Jair Bolsonaro ont enfoncé les portes du Congrès. En quelques heures, tout a été saccagé. La foule a ensuite pris la direction de la place des Trois Pouvoirs, où se concentrent la Cour suprême, le palais présidentiel et le Congrès national.

"On ne pense pas que les élections ont été démocratiques"

En quelques minutes, les manifestants ont atteint le cœur du pouvoir brésilien. Ils refusent de reconnaître la défaite de Jair Bolsonaro lors de la dernière élection présidentielle. "On ne pense pas que les élections ont été démocratiques, il y a plusieurs indications qu'il y a eu fraude, qu'il y a eu corruption", conteste Rogério Suza Marcos, partisan de Jair Bolsonaro. Quelques centaines de Bolsonaristes ont pénétré à l'intérieur des lieux de pouvoir. Dans la soirée, plusieurs personnes ont été arrêtées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.