JMJ : arrivée du pape au lendemain de l'assassinat du père Hamel
Le pape François est attendu ce mercredi 27 juillet à Cracovie (Pologne) pour les Journées mondiales de la jeunesse. Il devrait adresser un message aux jeunes catholiques marqués par l'assassinat du prêtre français à Saint-Etienne-du-Rouvray.
Continuer à faire la fête malgré le drame. Pour cette deuxième journée des JMJ à Cracovie (Pologne) ce mercredi, les jeunes Français veulent profiter pleinement de cette semaine d'échanges. À leurs côtés, les évêques tentent de mettre des mots sur l'horreur qui a eu lieu à Saint-Etienne-du-Rouvray mardi.
"Un serviteur de la paix est mort"
"C'est une église qui a été visée. Pour nous catholiques, c'est le symbole de la paix. Et c'est un prêtre qui a été tué. Pour nous, c'est donc un serviteur de cette paix qui est mort", explique Olivier Ribadeau-Dumas, porte-parole de la conférence des évêques de France au micro de France 2.
C'est dans cette ambiance particulière, un mélange de tristesse, de recueillement et de fête selon l'envoyé spécial François Beaudonnet, que le pape François arrivera ce mercredi après-midi à Cracovie. Il sera accueilli par des centaines de milliers de jeunes venus de 183 pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.