JMJ : les jeunes croyants sont sous le choc de l'attentat contre un prêtre
Les Journées Mondiales de la Jeunesse se sont ouvertes mardi 26 juillet, en Pologne. Un hommage a été rendu à Jacques Hamel lors d'une messe, ce mercredi 27 juillet au matin.
Au lendemain du drame de Saint-Etienne-du-Rouvray, le 26 juillet, Cracovie s'anime ce mercredi 27 juillet, au rythme des prières des pèlerins. Aujourd'hui, c'est un prêtre allemand qui célèbre la messe, rendant un hommage au père Jacques Hamel. Au fond de la salle, Ghislain joue les traducteurs pour ses amis français : "On essaye de vivre [ce drame] avec les convictions qui sont les nôtres", dit-il.
Plusieurs communautés concernées
Dans l'assemblée, beaucoup viennent d'Allemagne, elle aussi touchée par le terrorisme ces dernières semaines. Parmi eux, des jeunes bavarois. Ils se sentent encore plus menacés depuis hier. "C'est le même danger pour tous les chrétiens, mais c'est important de ne pas céder à la peur, ces choses peuvent arriver", estime un croyant allemand. Tous attendent avec impatience l'arrivée du pape François, lui aussi devrait prononcer quelques mots pour les victimes du terrorisme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.