Présidentielle au Brésil : Jair Bolsonaro est enfin sorti du silence
En direct de São Paulo, au Brésil, Naoufel El Khaouafi est revenu, mercredi 2 novembre, sur la prise de parole succincte de Jair Bolsonaro, deux jours après sa défaite à l'élection présidentielle.
Il aura fallu attendre 48 heures après l'annonce des résultats de l'élection présidentielle au Brésil pour que Jair Bolsonaro prenne la parole. Le président sortant s'est exprimé mardi 1er novembre dans un discours éclair. Trois minutes pour remercier ses sympathisants et pour dire qu'il allait respecter les lois du pays.
Des contestations à l'issue du scrutin
"Jair Bolsonaro [a dénoncé] par la même occasion plusieurs injustices durant cette campagne électorale", a également rapporté le journaliste Naoufel El Khaouafi, en direct de São Paulo (Brésil). Et de rappeler que "l'issue de ce scrutin a suscité pas mal de réactions, pas mal de contestations. Plusieurs incidents ont d'ailleurs éclaté un peu partout dans le pays". La question est désormais de savoir comment va se dérouler ce processus de transition, qui va débuter les prochains jours, et surtout comment va se dérouler la cérémonie d'investiture le 1er janvier prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.