: Vidéo Canada : à Fort McMurray, la population fuit un incendie "apocalyptique"
Les flammes atteignent à certains endroits 40 mètres de haut. Pour le moment, cet incendie n’a fait aucune victime, mais les dégâts sont considérables.
Les images semblent irréelles. Dans le ciel de Fort McMurray dans la Province de l’Alberta (Canada), l’épaisse fumée noire ne se dissipe pas. Elle rappelle aux habitants que le danger est imminent depuis qu’un incendie s’est déclaré le 1er mai. Sous une pluie de cendres incandescentes, les habitants tentent de fuir. L’incendie est hors de contrôle. Il a déjà ravagé 85 000 hectares soit l’équivalent de huit fois Paris.
Six milliards d’euros de dégâts
Désormais l’incendie est même visible depuis l’espace comme le montre un cliché de la Nasa. "Je vais être honnête, les bombardiers n'arrêteront pas le feu. Cet incendie est bien trop puissant", a confessé Chad Morrison, membre de la Prévention incendie. 88 000 habitants doivent être évacués. Les autorités ont décidé de mettre en place un pont aérien. Sur le front de l’incendie, les hommes livrent une bataille acharnée. Les dégâts sont déjà évalués à plus de six milliards d'euros, faisant de ce sinistre la catastrophe la plus coûteuse jamais connue au Canada.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.