Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Au Canada, un spot sensibilise au dépistage du cancer des testicules avec des cochons d'Inde

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Qu'est-ce qui est poilu, fragile, et dont il faut prendre bien soin ?" Les cuys (prononcez "couilles"), répond une vidéo de prévention canadienne, qui montre aux hommes comment repérer un possible cancer des testicules.

"Enormes ou de taille modeste, touffus ou bien entretenus, les cuys [prononcez "couilles"] peuvent être de style et de grosseur très variés."  Le message peut sembler un brin tendancieux, mais est pourtant très important. Une vidéo canadienne, publiée le 17 novembre sur Viméo, sensibilise les hommes au dépistage du cancer des testicules en choisissant le parti de l'humour. On y utilise en effet de véritables cuys, des cochons d'Inde originaires des Andes, pour illustrer les recommandations médicales.

Informer les hommes atteints du cancer du testicule

Le spot est financé par l'association Cancer testiculaire Canada, dont le but est de "sensibiliser, informer et soutenir les hommes atteints du cancer du testicule ou qui pourraient l'être dans le futur, et leurs familles". Les Québécois peuvent en outre y reconnaître la voix de l'animateur Charles Tisseyre, réputé outre-Atlantique pour son émission scientifique "Découverte", relève le Huffington Post. Selon le site québécois, la campagne sera déclinée "à la télé, sur le Web et en affichage".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.