: Vidéo Pour Halloween, Justin Trudeau se prend pour Superman
Le Premier ministre est arrivé pour les questions au Parlement dans le costume de Clark Kent avant de déboutonner sa chemise pour révéler son identité secrète.
C'est un journaliste du Daily Planet ? C'est un héros volant en collants ? Non, c'est un Premier ministre. Pour Halloween, Justin Trudeau a laissé la modestie au placard. Mardi 31 octobre, le Premier ministre canadien s'est présenté à la séance de questions au Parlement, à Ottawa, déguisé en Superman.
Lunettes sur le nez et mèche plaquée sur le front, le chef d'Etat canadien s'est d'abord présenté devant la presse en Clark Kent, avant de déboutonner sa chemise pour dévoiler un t-shirt flanqué du "S" attribué au célèbre super-héros. Les images sont tournées par la chaîne canadienne CBC News.
Des députés ont aussi joué le jeu, rapporte la chaîne, publiant des tweets d'élus, l'un déguisé en Ron Burgundy, héros de la comédie Anchorman, d'autres en Muppets ou encore en sorcière. "Au Moyen Age, les femmes qui prônaient la contraception étaient accusées de sorcellerie et étaient brûlées. #MerciAuxSorcières", a tweeté une élue, saisissant l'occasion de faire passer un message politique.
Happy Halloween!! #Newsteamassemble #SanDiego pic.twitter.com/tHQHjLBhEI
— Mark Holland (@markhollandlib) October 31, 2017
Statler and Waldorf are sitting in for myself and @_BryanMay today in the house. Chances are, they’ll have something to say #HappyHalloween pic.twitter.com/Ppdnp1H3ql
— Ken McDonald (@avalonMPKen) October 31, 2017
In Middle Ages women who used/promoted birth control were accused of witchcraft & burnt at the stake #ThanksToTheWitches #MakeItFreeFor150 pic.twitter.com/qNSXbR73nX
— Irene Mathyssen (@irenemathyssen) October 31, 2017
Un passé de pilote et de Han Solo
Ce n'est pas la première fois que le Premier ministre canadien participe aux festivités d'Halloween. La première année de son mandat, il avait choisi de venir déguisé en Han Solo, le célèbre pilote du Falcon Millennium dans Star Wars, incarné à l'écran par Harrison Ford.
L'année suivante, il avait adopté la tenue du pilote du Petit Prince, d'Antoine de Saint-Exupéry, afin de former un duo avec son fils Hadrien, habillé comme le personnage éponyme.
Cette année, il était plutôt raccord avec l'une de ses filles, laquelle avait opté pour la tenue de Wonder Woman.
Have a Super Halloween! pic.twitter.com/sUlx2stilX
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) October 31, 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.