Cet article date de plus de six ans.

Chine : le maquillage pour homme est de plus en plus accepté

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Chine : le maquillage pour homme est de plus en plus accepté
Chine : le maquillage pour homme est de plus en plus accepté Chine : le maquillage pour homme est de plus en plus accepté (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En Chine, les hommes sont de plus en plus nombreux à se maquiller. Des bloggueurs échangent même leurs conseils sur les réseaux sociaux chinois.

En Chine, les cosmétiques séduisent la clientèle masculine. Sur des publicités on voit des hommes maquillés. "Les hommes ont peut-être acccepté le maquillage. Les hommes asiatiques deviennent plus compréhensifs", explique Mo Fein, directeur général de Chetti Rouge. "Pour certains hommes, visiter les boutiques beauté dans les centres commerciaux peut s'avérer intimidant donc la meilleure façon d'acheter est en ligne", poursuit-il.

Le marché devrait progresser de 15%

Sur internet, Jiang Cheng fait partie des centaines de jeunes hommes qui partagent des conseils de beauté sur les réseaux sociaux chinois. Une manière de donner des conseils réalistes, spécifiques pour les hommes. "J'ai réalisé qu'en fait c'est très simple de se maquiller (...) si une fille utilisait mon maquillage, elle n'arriverait certainement pas à obtenir l'effet que je recherche", témoigne-t-il. Rouge à lèvres, fard à paupières, poudre, fond de teint...D'ici cinq ans, le marché des cosmétiques homme devrait progresser de 15 % en Chine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.