Cet article date de plus de trois ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Des inondations historiques ont touché, mardi 20 juillet, la ville de Zhengzhou dans la région centrale du Henan. Au moins 200 000 personnes ont dû être évacuées.
Il est tombé un an de précipitations en trois jours. Cette donnée des services météorologiques rend compte du déluge qui s'est abattu sur la métropole chinoise de Zhengzhou et dans le reste de la région du Henan ces derniers jours. Si les précipitations ont commencé à s'intensifier le week-end du 16 juillet dans le centre du pays, des pluies torrentielles ont frappé la métropole de Zhenghzhou, submergeant son métro et laissant 25 habitants périr dans les souterrains, d'après le dernier bilan officiel.
Selon le bureau de France Télévisions en Chine, 201,9 mm de pluie sont tombés en une heure à Zhengzhou. Un record. La ville de 10 millions d'habitants, située à 700 km au sud de Pékin, a été placée mardi en alerte rouge. Au total, entre le 17 et le 20 juillet, un total de 617,1 mm d'eau s'est déversé sur la métropole, soit presque autant que la moyenne annuelle. Les images témoignent de l'ampleur de la catastrophe : un métro englouti, des rues submergées et des quartiers détruits.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.