Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. Corée du Sud: des tracts ballons anti-nucléaires à Kim Jong-un

A l'initiative de Park Sang-hak, un transfuge de Corée du Nord, des tracts ballons gonflés à l'hélium ont été largués, le 15 septembre 2016, depuis la Corée du Sud, à l'attention de Kim Jong-un. Une opération destinée à dénoncer les derniers essais nucléaires de Pyongyang. Les textes accusent le dirigeant nord-coréen de faire passer le programme nucléaire avant le bien être de la population.
Article rédigé par Alain Chémali
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'envoi de messages de propagande au moyen de ballons d'hélium est une pratique courante de la part des militants sud-coréens. Ces opérations provoquent toujours de vives réactions du Nord, qui menace de riposter par des frappes militaires. Park Sang-hak, qualifié de «lie de l'humanité sans équivalent dans le monde» par l'agence officielle nord-coréenne KCNA, a indiqué que les conditions météorologiques n'avaient permis de lancer que 150.000 tracts, soit la moitié du total prévu. (SIPA/AP Photo/Ahn Young-joon)

Des Sud-Coréens envoient des messages anti-nucléaires par ballons au Nord. L'envoi de messages de propagande au moyen de ballons d'hélium est une pratique courante de la part des militants sud-coréens. Ces opérations provoquent toujours de vives réactions du Nord, qui menace de riposter par des frappes militaires. Park Sang-hak, qualifié de «lie de l'humanité sans équivalent dans le monde» par l'agence officielle nord-coréenne KCNA, a indiqué que les conditions météorologiques n'avaient permis de lancer que 150.000 tracts, soit la moitié du total prévu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.