Cet article date de plus de neuf ans.

Crash en Argentine : les Français sur le chemin du retour

Ils ont quitté leur hôtel jeudi soir, direction Buenos Aires. De là, ils devraient prendre un vol pour Paris dans la journée. Le juge argentin qui instruit l'affaire a donné son feu vert, après avoir auditionné les témoins.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le consul de France, Raphaël Trannoy, devant l'hôtel des Français, à Villa Union © REUTERS/Marcos Brindicci)

Le retour en France est prévu pour samedi. Les Français - l'équipe de production de Dropped et les quatre sportifs - ont quitté leur hôtel de Villa Union, au nord-ouest de l'Argentine, jeudi soir. Direction : Buenos Aires, un millier de kilomètres plus loin. En autocar. De là, un avion les ramènera au pays...

"Ils voulaient absolument partir ensemble" , raconte le consul de France, Raphaël Trannoy. Ce qui n'a été possible qu'après avoir livré leur témoignage au juge fédéral en charge de l'enquête. Pour gagner du temps, celui-ci s'est rendu à leur hôtel directement.

Alain Bernard et Philippe Candeloro lui ont ainsi raconté comment ils ont assisté, impuissants, à l'accident, et vu brûmer mes deux hélicoptères où se trouvaient Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine, cinq salariés d'ALP et les deux pilotes argentins. 

"J'ai recueilli les témoignages des personnes que je voulais interroger, et j'ai décidé de donner mon autorisation pour que tous les membres de la production puissent retourner dans leur pays" , a déclaré Daniel Herrera.

Les Français, eux, n'ont voulu faire aucun commentaire. Anne-Flore Marxer racontait, un peu plus tôt sur France Info, son stress de rentrer en France...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.