Crash du MH17 en Ukraine : 247 corps récupérés en zone séparatiste
Des experts néerlandais examinent actuellement les dépouilles, conservées dans un train réfrigéré à Torez.
Les corps de 247 victimes du crash du vol MH17 de Malaysia Airlines ont été transportés dans un train réfrigéré à Torez, en zone tenue par les séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine, indique un porte-parole rebelle, lundi 21 juillet.
Pour l'instant, il n'y a pas besoin d'un deuxième train, a précisé un porte-parole d'Alexandre Borodaï, le "Premier ministre" de la "République populaire de Donetsk" (DNR), autoproclamée. Pourtant, Kiev a annoncé qu'un deuxième convoi de quatre wagons réfrigérés était parti pour Torez.
Des experts arrivés sur place
De son côté, le "vice-Premier ministre" de la DNR a déclaré que les dépouilles ne seraient "transférées à Kharkiv [zone tenue par les forces gouvernementales] qu'une fois que des experts internationaux" seraient venus sur place à Torez les examiner.
Selon le porte-parole d'Alexandre Borodaï, trois experts néerlandais sont arrivés à Donetsk. Une équipe néerlandaise plus importante a débarqué lundi matin à Kharkiv. Ces experts sont actuellement en train d'examiner les corps, dans un train à Torez. Une équipe malaisienne, arrivée dimanche à Kiev, est elle toujours attendue à Donetsk, précise le même porte-parole.
De violents combats opposent forces séparatistes et ukrainiennes non loin de la zone de la catastrophe, très vraisemblablement due au tir d'un missile anti-aérien, attribué par Washington aux rebelles prorusses. Aucun cessez-le-feu n'a été décrété depuis l'accident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.