Cet article date de plus d'onze ans.

Egypte : quatre morts et des dizaines de blessés lors d'affrontements entre pro et anti-Morsi

Des affrontements entre partisans et adversaires du président égyptien déchu, Mohamed Morsi, se sont produits aux alentours de la place Tahrir, au Caire, ce lundi après-midi. Une personne a été tuée et des dizaines ont été blessées. Au nord de la ville, trois personnes ont également été tuées.
Article rédigé par Lucas Roxo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Reuters)

Au Caire, c'est à proximité de l'ambassade américaine que des groupes des partisans des deux camps se sont affrontés à coups de pierres et de tirs de chevrotine. La police est intervenue en tirant des grenades lacrymogènes. 

D'après les journalistes présents sur place, tout a commencé par une marche des partisans de Mohamed Morsi en direction de l'ambassade américaine au Caire. Les heurts ont éclaté avec des groupes d'opposants à Morsi, présents depuis plusieurs semaines sur la place. 

Selon les forces de sécurité, sept partisans de Mohamed Morsi ont été arrêtés. La télévision nationale indique qu'une personne a été tuée, par balle, et que des dizaines de personnes ont été blessées aux alentours de la place Tahrir, le symbole de la révolution égyptienne.

À la périphérie nord de la ville du Caire, des affrontements très violents ont également eu lieu. Trois personnes ont été tuées au cours de ces heurts.

Les affrontements sont toujours en cours, mais il semblerait que les militaires soient en train de disperser la foule. Le bilan, depuis le début des heurts, est d'environ 150 morts. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.