Environnement : le Haut Conseil pour le climat souligne les insuffisances de la loi "climat et résilience"
Dans un avis publié mardi 23 février, le Haut Conseil pour le climat a mis en évidence les carences de la loi "climat et résilience", qui sera étudiée par les députés à partir du 8 mars.
Le Haut Conseil pour le climat a fait entendre sa voix. Mardi 23 février, l'instance indépendante a publié un avis dans lequel elle a pointé du doigt les insuffisances de la loi "climat et résilience", élaborée en tenant compte des travaux de la Convention citoyenne pour le climat et censée, à terme, limiter l'émission des gaz à effet de serre. "Selon le HCC, ce projet de loi ne va pas assez loin", révèle Sandrine Feydel, journaliste de France Télévisions.
Mesures à renforcer
Le projet de loi, qui sera soumis aux députés à partir du 8 mars, prévoit par exemple de limiter les liaisons aériennes intérieures. "Cela paraît trop timide, car seulement huit liaisons quotidiennes seront concernées, soit 10% du trafic aérien intérieur," précise la journaliste. "Le Haut Conseil appelle donc les parlementaires à renforcer les mesures de ce texte."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.