Cet article date de plus de quatorze ans.

8 jours après le séisme l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) constate la création de 300 campements

"Un afflux important de déplacés en provenance de la capitale est signalé à Miragoane (Ouest de l'île), et 5.000 autres personnes (...) sont arrivées dans le département de Grand Anse", selon l'OIM.Dans la ville de Jacmel, à 80 km de Port-au-Prince, ils sont environ 12.000 à avoir fui leur maison pour se regrouper dans huit campements improvisés.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Camp de réfugiés à Port-au-Prince. 19/01/10 (AFP Luis Acosta)

"Un afflux important de déplacés en provenance de la capitale est signalé à Miragoane (Ouest de l'île), et 5.000 autres personnes (...) sont arrivées dans le département de Grand Anse", selon l'OIM.

Dans la ville de Jacmel, à 80 km de Port-au-Prince, ils sont environ 12.000 à avoir fui leur maison pour se regrouper dans huit campements improvisés.

"Les travaux ont commencé sur un site repéré durant le week-end dans la banlieue de la Croix des Bouquets à Port-au-Prince pour établir un grand camp", a indiqué l'OIM. "Un bataillon brésilien de la Minstah (la mission de stabilisation de l'ONU en Haïti) effectue des terrassements pour l'établissement d'un camp de tentes (...) et où la Banque interaméricaine de développement prévoit de construire des maisons en dur pour 30.000 personnes", a précisé l'OIM.

L'organisation estime qu'au total 200.000 familles, soit environ un million de personnes, ont besoin en Haïti d'une aide immédiate pour se procurer un abri.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.