Cet article date de plus de neuf ans.

La tension est vive à Sivens

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La tension est vive à Sivens (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les zadistes et les agriculteurs s'affrontent de plus belle sur le site de Sivens.

La tension est remontée d'un cran à Sivens, à quelques jours d’une décision du Conseil général sur un projet de remplacement du projet.

Ce lundi 2 mars, les agriculteurs ont lancé une opération coup de poing, en encerclant les opposants au barrage. Ils réclament ainsi le libre accès à la zone. "On a une zone de non-droit qui n'est pas acceptable puisqu'on a des agriculteurs sur place qui ne peuvent pas faire leur métier", souffle Nicolas Causse, un agriculteur du Tarn, au micro de France 2. "C'est comme si on venait chez vous, qu'on s'installe à la table et qu'on disait 'on est chez nous", lance un autre.

"On est déterminés"

La tension était vive tout le week-end sur le site du barrage de Sivens où agriculteurs et zadistes se sont affrontés. Les militants ont même tenté de construire une barricade, que les agriculteurs ont essayé de détruire. Quelques échanges de coup de poing ont également eu lieu, avant l'intervention des gendarmes.

Mais les opposants au barrage persistent : "On est déterminés, on est vraiment déterminés. On ne partira pas tant qu'il n'y aura pas abandon total du projet", assure une jeune militante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.