: Vidéo Affrontements violents à Albi après la mort de Rémi Fraisse
Rémi Fraisse a trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche 26 octobre près du barrage de Sivens, alors qu’une centaine d’opposants manifestaient sur le site.
Après une nuit particulièrement agitée, de nouveaux affrontements ont eu lieu à Albi dans le Tarn, suite à la mort de Rémi Fraisse, 21 ans. Muriel Lassaga était sur place et fait le bilan de la journée au micro de France 2.
"Ce soir les manifestants sont toujours rassemblés, mais en petits groupes, et sont calmes. On ne sait pas trop bien ce qu’ils attendent puisqu’en face d’eux il y a toujours des forces de l’ordre mobilisés. Environ 150 CRS et gendarmes mobiles" explique-t-elle.
Trois interpellations
Ce lundi 27 octobre, de violents affrontements ont éclaté. Plusieurs assauts et plusieurs interpellations ont eu lieu. "Les gens autour étaient médusés d’assister à un tel spectacle" a constaté la journaliste de France 2. Cependant, peu de dégâts matériels sont à déplorer.
Près d'une dizaine de manifestations ont eu lieu ce lundi 27 octobre dans toute la France pour protester contre le décès de Rémi Fraisse sur le site du barrage contesté de Sivens, lors d'affrontements avec les forces de l'ordre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.