Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Décès de Rémi Fraisse : Bernard Cazeneuve suspend l’utilisation de grenades explosives

Publié
Temps de lecture : 1min
VIDEO. Décès de Rémi Fraisse : Bernard Cazeneuve suspend l’utilisation de grenades explosives (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Après l’annonce de la découverte de TNT sur les vêtements de Rémi Fraisse, le ministre de l’Intérieur a suspendu l’utilisation des grenades explosives utilisées par les forces de l’ordre.

D’après les derniers éléments de l’enquête, Rémi Fraisse aurait été touché par une grenade explosive lancée par les forces de l’ordre. Bernard Cazeneuve a annoncé mardi 28 octobre la suspension de ces explosifs.

Décision dans 15 jours

"J’ai souhaité qu’il y ait une inspection générale de la police nationale et une inspection générale de gendarmerie nationale qui commencera demain et qui me donnera ses conclusions sous 15 jours. Dans l’attente des conclusions de cette enquête, j’ai demandé qu’on suspende l’utilisation de ces grenades offensives", a déclaré le ministre de l’Intérieur.

Le corps sans vie de Rémi Fraisse a été retrouvé dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre sur le site du barrage de Sivens (Tarn). Des affrontements avaient éclaté plus tôt dans la soirée. Vers 2 heures du matin, le jeune militant a été touché par une explosion. Il serait mort sur le coup.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.