: Vidéo La violence n'empêchera pas la réalisation de travaux "indispensables", selon Royal
La ministre de l'Ecologie a répondu mardi à une question de la députée écologiste Cécile Duflot, à quelques heures de la réunion prévue sur le projet du barrage de Sivens.
"Personne dans notre pays ne pourra, par la violence, interdire la réalisation de travaux et d'équipements qui sont indispensables au développement économique de notre territoire", a répondu la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, à Cécile Duflot, députée EELV et ancienne ministre, mardi 4 novembre. L'échange a eu lieu lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, à quelques heures d'une réunion sur le projet du barrage contesté de Sivens.
"Trouver des solutions qui ne soient pas dogmatiques"
Les députés écologistes réclament l'abandon de ce projet de retenue d'eau dans le Tarn. "Nous le ferons dans le cadre du respect des principes du développement durable, mais nous le ferons", a martelé Ségolène Royal.
"Nous devons à la mémoire de Rémi Fraisse de tenir le débat à un haut niveau de dignité et de responsabilité (…) qui nous appelle à trouver des solutions durables qui ne soient pas dogmatiques, (…) à écarter tout propos agressif ou injuste, notamment à l'égard du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve", avait auparavant déclaré la ministre de l'Ecologie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.