: Vidéo Les pro-barrage de Sivens défilent à Albi
Plusieurs milliers d’agriculteurs et d’élus se sont rassemblés pour défendre le projet et dénoncer l’occupation des anti-barrage.
Il y a eu de l’animation ce samedi 15 novembre dans les rues d’Albi (Tarn). Des milliers d’agriculteurs ont manifesté, dans le calme, pour défendre le projet du barrage de Sivens, trois semaines après la mort du militant anti-barrage Rémi Fraisse. Les agriculteurs ont pu compter sur le soutien et la présence de plusieurs élus locaux.
Décision fin décembre
"Nous allons avoir, pour les décennies à venir, besoin de beaucoup d’eau", déclare le député Philippe Folliot (UDI) à France 3. Le maire de Castres, Pascal Rugis (DVD), réclame à l’unisson de la foule le départ des opposants au projet qui occupent toujours les lieux : "On ne peut pas remettre en cause, par la violence, des décisions qui ont été prises de manière légitime par des élus qui ont fait toutes les études." Benoît Parisotto, président des Jeunes Agriculteurs du Lot et Garonne, entend "défendre (notre) métier". C’est fin décembre, à l’issue des discussions entre toutes les parties, que l’on saura si le projet est maintenu ou abandonné.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.