Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Mort de Rémi Fraisse : François Hollande appelle à la responsabilité de chacun

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Mort de Rémi Fraisse : François Hollande appelle à la responsabilité de chacun (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le gouvernement est sorti de son silence ce mardi 28 octobre, après la mort de Rémi Fraisse sur le site du barrage de Sivens. Une équipe de France 3 a recueilli les témoignages de la classe politique.

En marge d’une visite officielle, le président de la République a rompu le silence après la mort de Rémi Fraisse, dans la nuit de samedi à dimanche 26 octobre, sur le site du barrage de Sivens. "Compassion à l’égard d’une famille éprouvée. Vérité, c’est le devoir que l’on doit donner à tous ceux qui veulent comprendre et notamment la famille. Et enfin, responsabilité de tous les acteurs publics pour qu’il puisse y avoir une compréhension" a déclaré au micro de France 3 François Hollande. Le Premier ministre, Manuel Valls a quant à lui aussi souhaité revenir sur l’affaire devant l’Assemblée nationale ce mardi 28 octobre.

"Une tache indélébile"

Des propos qui interviennent alors que Cécile Duflot était montée au créneau pour dénoncer le silence du gouvernement. "Je pense qu’on est face à une situation qui est absolument intolérable et qui va finir par être une tache indélébile sur l’action de ce gouvernement" avait déclaré la députée EELV.
La sortie de l’ancienne ministre de l’Ecologie n’a pas été du goût du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui s’est empressé de lui répondre : "à chacun qui porte une parole publique d’être responsable et d’être dans la retenue. On ne peut pas procéder à des accusations avant que la justice ne soit allée au bout de ses enquêtes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.