: Vidéo Mort de Rémi Fraisse : François Hollande en appelle à la responsabilité de chacun
La polémique enfle autour du décès de Rémi Fraisse, à tel point que François Hollande a dû prendre la parole mardi 28 octobre.
Le président de la République a tenu à réagir mardi 28 octobre à Paris, alors que de nombreuses personnalités écologistes mettent en cause la responsabilité du gouvernement après la mort de Rémi Fraisse. "Mes mots sont ceux d’abord adressés à la famille, la compassion, la solidarité. Mes mots aussi, sont ceux que l’on doit à une région, à une famille, à des manifestants, mais aussi aux forces de l’ordre qui se sont déployées. Des gendarmes ont été blessés." Pour François Hollande, "la vérité doit être connue".
Un appel à l’apaisement et au droit
Il a ensuite évoqué les responsabilités que chacun devait accepter d’endosser, lui le premier. "Il y a une responsabilité que chacun doit avoir dans son expression. Mais la première responsabilité c’est la mienne, je suis président de la République. C’est d’appeler, lorsqu’il y a des moments qui sont éprouvants à l’apaisement, à la compréhension et au droit."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.