: Vidéo Mort de Rémi Fraisse : La piste d'une grenade offensive privilégiée
Le jeune opposant au barrage de Sivens, Rémi Fraisse, serait mort à cause d'un tir de grenades offensives, lors d'affrontements avec les forces de l'ordre.
Alors que l'enquête se poursuit, la mort de Rémi Fraisse soulève encore de nombreuses questions. Des résultats d'analyse ont permis de préciser, mardi 28 octobre, les causes de sa mort. Le procureur d'Albi, Claude Derens, a annoncé que la thèse privilégiée est celle d'une grenade offensive, lancée par les gendarmes, le dimanche 26 octobre, à Sivens.
Une grande blessure dans le dos
Pourtant, l'enquête suscite encore de nombreuses interrogations. Parmi les zones d'ombre : la plaie que le jeune manifestant de 21 ans présente au dos. Selon l'envoyé spécial de France 2 à Toulouse, Anne-Caire Poignard, la plaie est "tellement importante que les enquêteurs se demandent comment une grenade a pu occasionner une telle blessure".
Par ailleurs, vendredi prochain, le Conseil général du Tarn va soumettre au vote la suspension des travaux sur le site de Sivens où est décédé Rémi Fraisse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.