: Vidéo Sivens : le ministère de l'Ecologie espère un compromis
Ségolène Royal reçoit ce mardi 4 novembre toutes les parties prenantes dans le dossier du Barrage de Sivens. La ministre de l'Ecologie espère arriver à un compromis.
La discussion a débuté vers 19h, ce mardi 4 novembre, au Ministère de l'Ecologie. La journaliste de France 3, Claudine Gibert, rapporte que l'atmosphère sur place est difficile : "d'après les dernières informations qui nous parviennent de l'intérieur, il est difficile de trouver un compromis entre des élus locaux et les agriculteurs, bien déterminés à maintenir en l'état leur projet de barrage".
Les écologistes, de leur côté, tentent de proposer des alternatives pour en obtenir l'annulation. "Aucune déclaration du président du Conseil général pour le moment alors que des conflits d'intérêts ont été soulignés ces derniers jours" rapporte Claudine Gibert.
La Commission européenne pourrait entrer en piste
Seul le président du Conseil général aurait le pouvoir d'annuler complètement le projet de barrage. La Commission européenne pourrait cependant s'inviter à la table des discussions, car des fonds européens ont été exclusivement alloués au barrage de Sivens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.