Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Sivens : Rémi, victime d'une explosion

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
VIDEO. Sivens : Rémi, victime d'une explosion (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Selon les premiers éléments de l'autopsie, Rémi Fraisse aurait été victime d'une explosion, probablement liée à un tir de grenades des gendarmes.

Une dizaine de rassemblements ont eu lieu partout en France, lundi 27 octobre, pour dénoncer les violences policières. Ces manifestations interviennent deux jours après la mort d'un jeune opposant au barrage de Sivens (Tarn).

La famille va porter plainte

Selon des analyses, Rémi Fraisse, 21 ans, est décédé des suites d'une explosion, lors d'affrontements entre manifestants et forces de l'ordre. Des examens complémentaires doivent désormais établir la nature de l'engin explosif. Il pourrait s'agir d'une grenade lancée par les gendarmes.

La famille doit porter plainte dans l'après-midi pour homicide volontaire par une ou plusieurs personnes dépositaires de l'autorité publique.

A Gaillac, le calme est revenu. Mais pour éviter tout nouveau débordement, la ville reste sous haute surveillance. "Les forces de l'ordre sont là tout autour de la ville, verrouillent toutes les entrées pour ne pas recommencer cette soirée mouvementée", souligne le maire de la ville, Patrice Gausserand, au micro de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.