Eurozapping : Angela Merkel honore les victimes du nazisme
Alors que l'extrême droite allemande prône la fin de la culture du repenti, Angela Merkel a rendu hommage aux victimes des massacres nazis.
Pour la première fois depuis qu'elle est chancelière, Angela Merkel s'est rendue à Auschwitz (Pologne) pour rendre hommage aux nombreuses victimes du nazisme. Elle a reconnu la responsabilité allemande dans l'extermination des Juifs. "Se souvenir des criminels, nommer les coupables et garder un souvenir digne des victimes, c'est une responsabilité qui ne s'arrête jamais", a-t-elle déclaré.
Greta Thunberg à la COP25
La militante écologiste Greta Thunberg est arrivée à Madrid (Espagne) vendredi 6 décembre. Elle a reçu un chaleureux accueil à la COP25, réunion annuelle de l'ONU sur le climat. Elle en a profité pour de nouveau alerter sur l'urgence climatique.
Au Royaume-Uni, les élections approchent à grands pas. Le leader du parti travailliste Jeremy Corbyn a de nouveau attaqué le Premier ministre Boris Johnson au sujet du Brexit. "L'accord signé par Johnson sera désastreux pour les entreprises et les emplois au Royaume-Uni", affirme-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.