Météo : une intense vague de chaleur prévue en fin de semaine prochaine
Le soleil a brillé sur toute la France, dimanche 12 juin. Les températures, déjà élevées, devraient encore grimper pour dépasser par endroits les 40 degrés, en fin de semaine.
Dimanche 12 juin, les températures ont été estivales partout en France. À Paris, le thermomètre affichait 27 degrés et les températures vont encore grimper. Le thermomètre va virer au rouge à partir du vendredi 17, avec jusqu'à 41 degrés prévus par endroits. Il pourrait en effet faire jusqu'à 32 degrés à Amiens (Somme), 36 à Rennes (Ille-et-Vilaine) et 41 à Albi, dans le Tarn.
Une vague de chaleur inédite
La vague de chaleur pourrait être inédite. "[Si] elle se concrétise bien et apparait le 15 juin, elle pourrait constituer la vague de chaleur la plus précoce à l'échelle nationale depuis le début des relevés en termes de vague de chaleur", explique Tristan Amm, prévisionniste pour Météo-France. La vague d'air chaud remonte du Maroc par l'Espagne. À Séville (Espagne), le thermomètre affiche déjà 42 degrés et l'air est étouffant. Ces températures record pour la saison deviennent un phénomène de plus en plus fréquent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.