Cet article date de plus de cinq ans.

Meurthe-et-Moselle : Bures souffre de la mauvaise image de son homonyme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Meurthe-et-Moselle : Bures souffre de la mauvaise image de son homonyme
Meurthe-et-Moselle : Bures souffre de la mauvaise image de son homonyme Meurthe-et-Moselle : Bures souffre de la mauvaise image de son homonyme (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La commune de Bures, en Meurthe-et-Moselle, souffre de la mauvaise publicité faite par le projet d'enfouissement de déchets radioactifs à Bure, dans la Meuse. Les municipalités homonymes font face à de nombreux tracas.

Avec ou sans S, c'est toute la différence. Les communes de Bure (Meuse) et de Bures (Meurthe-et-Moselle) sont homonymes. Cette dernière souffre depuis quelques années de la mauvaise publicité causée par le projet d'enfouissement de déchets radioactifs à Bure, dans la Meuse. "De temps à autres, les gens qui veulent réserver nous demandent si ce n'est pas ici qu'il y aurait des déchets radioactifs", rapporte le maire Michel Marchal. Une image bien loin du village bucolique.

Développer le tourisme

La commune dispose d'un atout touristique de taille : une base nautique. Bures a lancé une campagne de communication, aidée par des subventions européennes, pour éviter toute confusion. L'objectif est de remplir davantage les mobil-homes et le planning d'activités. L'homonymie avec l'autre Bure devient presque un atout pour se faire connaître. L'Andra, l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs, a accepté de participer financièrement à cette campagne d'image.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.