Cet article date de plus de huit ans.

Déchets toxiques dans la Somme : le gérant mis en cause s'est suicidé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Déchets toxiques dans la Somme : le gérant mis en cause s'est suicidé
Déchets toxiques dans la Somme : le gérant mis en cause s'est suicidé Déchets toxiques dans la Somme : le gérant mis en cause s'est suicidé (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une perquisition a permis de retrouver six tonnes de déchets hautement toxiques dans une petite entreprise de la Somme. Elle était sous surveillance, le gérant a mis fin à ses jours.

Émilie Montcho est en duplex de l'entreprise Eclachrome dans la Somme où six tonnes de déchets toxiques avaient été retrouvées lors d'une perquisition. Mis en cause, le gérant a mis fin à ses jours jeudi 21 avril. "Il a expliqué son geste dans un mail qu'il a envoyé à plusieurs proches (...). Il explique comment il s'est retrouvé acculé par les différentes contraintes et normes administratives".

La commune sous le choc

"Il interpelle l'État et met en cause la DREAL, la Direction régionale de l'environnement et du logement. S'il reconnait ses torts, il explique avoir agi pour préserver la sauvegarde de sa structure", explique la journaliste. Cela a provoqué beaucoup d'émotion dans la petite ville de Feuquières-en-Vimeu (Somme). Certains étaient choqués de voir les gendarmes arriver armés dans les locaux de l'entreprise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.