Dordogne : visite d'un labyrinthe aquatique
C'est l'une des sorties préférées des Français, les rendez-vous aux jardins. Les équipes de France 3 sont parties à la découverte d'un endroit original en Dordogne.
Des grenouilles, mais surtout, des fleurs avec des grappes de nénuphars et de lotus exotiques sont à découvrir dans un labyrinthe posé sur 3 000 mètres carrés de bassin. C'est un jardin unique en France. "C'est magnifique c'est très cool aussi. Il n'y a pas beaucoup de chaleur ici donc c'est bien, surtout avec les enfants", explique une touriste. Steven et son père ont l'idée de créer un jardin de trois hectares il y a 17 ans. À l'époque au même endroit, il n'y avait rien.
"On a imaginé tous les volumes"
"On est parti avec trois arbres et trois hectares de prairie, de coteaux, d'herbage à vaches. Donc on a imaginé tous les volumes, les profondeurs de bassins, les variétés à planter", livre Steven Bernard, gérant des jardins d'eau. Histoire d'une passion qui attire aujourd'hui presque 30 000 visiteurs par an pour une bulle de verdure en perpétuelle évolution. Les jardins d'eau sont ouverts du 1er mai au 30 septembre. Ils accueillent 200 variétés de fleurs sacrées pour éveiller les sens et des carpes Koi pour amuser parents et enfants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.