Cet article date de plus d'onze ans.

États-Unis : un homme avalé par un trou géant dans la terre

Un habitant de Floride, au sud-est des États-Unis, a disparu après avoir été aspiré par un "trou géant" qui s'est soudainement formé sous sa chambre à coucher, rapporte vendredi CNN. L'homme de 36 ans "serait mort", a indiqué une porte-parole des pompiers.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (IDÉ)

Le sol s'est dérobé sous sa chambre à coucher. Un homme de 36 ans a disparu dans la nuit de jeudi à vendredi, après avoir été aspiré dans un trou géant qui s'est formé sous sa maison à Brandon, dans la banlieue de Tampa, en Floride, rapporte CNN vendredi.

L'homme "serait mort ", a indiqué Jessica Damico, une porte-parole des pompiers du comté de Hillsborough, citée par CNN, indiquant que les engins des ingénieurs n'avaient pu détecter aucune trace de vie. La victime a crié et appelé son frère pour qu'il vienne l'aider alors que le trou s'ouvrait sous son lit, mais ce dernier n'est pas arrivé à l'en sortir. 

30 mètres de diamètre et 15 mètres de profondeur

Cinq adultes et un enfant de deux ans se trouvaient dans la maison, ils ont été évacués, les secours craignant que toute la maison soit emportée. Le voisinage a également été évacué.

Le trou pourrait mesurer 30 mètres de diamètre et 15 mètres de profondeur, mais serait recouvert d'une couche de terre. C'est pourquoi il n'est pas visible de l'extérieur de la maison, mais uniquement depuis la chambre à coucher.

Selon le Département de la protection de l'environnement en Floride, ce phénomène géologique est assez commun. Des "trous géants" du même type sont régulièrement constatés en Chine.

Ecoutez le témoignage de son frère recueilli par CNN :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.