Cet article date de plus d'onze ans.

Fin de l'alerte météo, 29.000 foyers encore privés d'électricité

Météo-France a levé, à la mi-journée, son alerte aux orages. Mais les stigmates des intempéries sont encore bien visibles : de nombreux foyers sont toujours privés de courant ; ERDF espère le rétablir partout d'ici la fin de la journée. A noter également l'évacuation par erreur de 700 personnes en Haute-Savoie : l'alarme du glacier de Tête Rousse s'est déclenchée inopinément.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Les intempéries ne sont plus qu'un lointain souvenir... avant les prochaines, bien entendu. Météo-France a levé, à la mi-journée, son alerte oranges aux orages, qui ne concernaient plus que l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. "Les orages se sont évacués vers la Suisse et l'Italie" , indique Météo-France.

Après le passage des éléments, quelque 29.000 foyers sont toujours privés d'électricité. ERDF, le gestionnaire de réseau, espère avoir rétabli le courant partout d'ici ce soir.
Dans le détail, les orages du week-end ont coupé le courant chez 5.000 foyers de Normandie, 2.500 de Poitou-Charentes et 500 d'Aveyron. Les orages de lundi concernent 17.000 foyers autour de la Méditerranée et 4.000 en Rhône-Alpes et Bourgogne.

 

 

Fausse alerte au glacier de Tête Rousse

Reste tout de même cette fausse frayeur qu'ont connus les habitants de Saint-Gervais, Sallanches, Passy et Domancy la nuit dernière : l'alarme du glacier de Tête Rousse s'est déclenchée inopinément, 700 riverains ont été évacués à 2 heures du matin.

Par erreur donc : les gendarmes n'ont constaté aucun écoulement d'eau. Il faut dire que le glacier est surveillé de très près : il y a trois ans, une grande opération de pompage avait été organisée, après la formation d'une gigantesque poche d'eau qui menaçait de rompre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.