Les couches lavables, une alternative écologique et économique
Les couches lavables sont une alternative écologique et économique aux couches jetables. Certaines youtubeuses se sont emparées du sujet.
À cause de la présence de substances toxiques dans les couches jetables, certains parents reviennent aux couches lavables, parmi eux : des youtubeurs. "Pour fonctionner, les couches lavables ont besoin de trois morceaux : une partie imperméable, une partie fermeture et une partie absorbante. Il y a différents tissus : coton, bambou, microfibres, chanvre...", explique une youtubeuse. "Par-dessus la couche, vous pouvez mettre un voile biodégradable qui vous permet de récupérer les selles", explique une autre.
Seulement 5% du marché
Si ces couches lavables ont un argument écologique, il y a aussi un intérêt financier. "C'est beaucoup plus économique", avance une Youtubeuse. Mais les couches lavables ne représenteraient que 5% du marché.
Jeudi 23 août, le magazine 60 millions de consommateurs publiait une nouvelle étude sur les produits d'hygiène destinés aux bébés, comme les couches, les lingettes ou les nettoyants, révélant la présence de composants toxiques dans certains produits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.