Accord de Paris : la France et l'Inde défient Donald Trump sur le climat
Donald Trump a pris la décision de retirer les États-Unis de l'accord de Paris sur le climat. Le Premier ministre indien Narendra Modi, accueilli au palais de l'Élysée par Emmanuel Macron ce samedi 3 juin, a évoqué le sujet.
Une longue étreinte symbolique entre Emmanuel Macron et le Premier ministre indien : en affichant leur unité, les deux hommes défient Donald Trump sur le dossier climatique. L'Inde, troisième pollueur de la planète, assure aujourd'hui la France de son soutien. "Nous sommes pour cet accord de Paris, et nous allons même continuer à travailler au-delà de cet accord", a déclaré Narendra Modi.
Défendre l'accord de Paris
L'Inde apporte un nouvel appui après l'appel mondial d'Emmanuel Macron à défendre l'accord de Paris. Ce samedi 3 juin, le président français a martelé le même message. "Je veux ici redire que la France est pleinement engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique", a rappelé le chef de l'État. Symbole de cet engagement, plusieurs bâtiments aux États-Unis ont été illuminés en vert.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.