Cet article date de plus d'onze ans.

"Rim Fire", le gigantesque incendie qui menace le parc de Yosemite

Article rédigé par Julie Rasplus
France Télévisions
Publié Mis à jour

Cela fait une dizaine de jours que les pompiers américains luttent contre les flammes qui font rage dans la région du parc national, en Californie. 

C'est l'une des principales attractions touristiques des Etats-Unis : le parc national de Yosemite, célèbre pour ses séquoias géants, est touché par des flammes dévastatrices, qui se sont déclenchées dans la région à la mi-août. Toute la Californie est en alerte. 

Des pompiers de Los Angeles partent à l'assaut du feu dans le parc de Yosemite, le 22 août 2013.  (MAX WHITTAKER / REUTERS)
Cette photo prise par la NASA depuis la station spatiale internationale (ISS) montre les incendies touchant la Californie, le 26 août 2013. (AP / SIPA)
Des pompiers combattent le feu à Groveland (Californie), le 24 août 2013. (JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES)
Des lances stockées près de Bucl Meadows, en Californie, le 26 août 2013. (MAX WHITTAKER / REUTERS)
Des arbres s'embrasent dans le célèbre Tuolumne Family Camp de Berkeley, le 25 août 2013 en Californie.  ( MAXPPP)
Evacuée de sa maison, Emily Dobson (àdroite) remercie les pompiers qui combattent le Rim Fire, le 24 août 2013 en Californie.  (MAX WHITTAKER / REUTERS)
Un hélicoptère lâche de l'eau, le 25 août 2013 dans le parc de Yosemite.  (JAE C. HONG / AP / SIPA)
Un coyote traverse une route fermée en raison des incendies en cours dans le parc de Yosemite, le 23 août 2013 en Californie.  (JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)
Un pompier venu de Sacramento dans le brasier, le 26 août 2013 en Californie (Etats-Unis).  (MAX WHITTAKER / REUTERS)
Le réservoir de Hetch Hetchy enfumé, le 24 août 2013 en raison de l'incendie qui fait rage dans le parc de Yosemite (Californie). (JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)
Des arbres brûlés dans le parc de Yosemite, le 25 août 2013, en Californie.  (JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.