Cet article date de plus de quatorze ans.

Un Hercules C130 est venu renforcer dimanche en Martinique la flotte militaire française affectée à l'aide à Haïti

Cet avion de transport d'une capacité de 92 passagers et de 20 tonnes de fret s'ajoute à trois avions Casa, un Airbus A310, ainsi qu'un Dash 8 de la sécurité civile.L'ensemble de cette flotte permet maintenant d'établir "un véritable pont aérien entre la Martinique et Haïti pouvant aller jusqu'à huit rotations par jour".
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'aéroport de Port-au-Prince, dimanche 17 janvier 2010 (France 2)

Cet avion de transport d'une capacité de 92 passagers et de 20 tonnes de fret s'ajoute à trois avions Casa, un Airbus A310, ainsi qu'un Dash 8 de la sécurité civile.

L'ensemble de cette flotte permet maintenant d'établir "un véritable pont aérien entre la Martinique et Haïti pouvant aller jusqu'à huit rotations par jour".

L'Hercules C130 arrivé dimanche en Martinique avait à son bord "des militaires en renfort des forces Armées aux Antilles, du matériel médical et des moyens de transmissions".

Enfin selon la préfecture de Région, les rotations d'avions ont permis d'accueillir samedi en Martinique "141 ressortissants et blessés en provenance d'Haïti, dont trois personnes hospitalisées".

Au total, depuis mercredi, 371 ressortissants français ont été rapatriés aux Antilles dans des avions militaires français, selon le ministère de la Défense.

Dimanche, peu après 12h locales, l'Airbus A310 a décollé de la base aérienne du Lamentin pour Haïti avec du fret médical et de l'eau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.